Des candidatures simplifiées pour les mobilités Erasmus+ 2021-2027

Désormais, les porteurs de projets de mobilité Erasmus + devront être accrédités. Une fois l’accréditation obtenue, vous pourrez bénéficier de financements pour vos activités de mobilité durant les sept années du programme à compter de 2021. Attention, la période d’accréditation a débuté et elle s’étend jusqu’au 29 octobre 2020. L’Univers du projet peut vous accompagner pour la réalisation de l’accréditation. N’hésitez plus !

Les organismes décidant de soumettre leur candidature à une accréditation doivent élaborer un Plan Erasmus+ établissant une stratégie d’internationalisation à long terme. L’obtention d’une accréditation vient confirmer l’engagement de votre organisme au sein du programme Erasmus+.

Les organismes candidats adhèrent également aux standards de qualité Erasmus+, qui définissent la bonne organisation des activités de mobilité. Ces standards de qualité font partie intégrante de la candidature à l’accréditation Erasmus+ et couvrent des thèmes variés tels que la gestion, l’accompagnement des participants, les acquis d’apprentissage, la dissémination  des résultats et d’autres aspects pratiques.

L’accréditation Erasmus+ constitue une étape préalable à la participation des organismes à la future Action clé n° 1 de soutien à la mobilité européenne et internationale des apprenants et personnels pour la période 2021-2027.  La période pour candidater à l’accréditation s’étend jusqu’au 29 octobre 2020.

L’accréditation Erasmus+ s’applique aux trois secteurs suivants :

  • Enseignement Scolaire
  • Enseignement et formation professionnels
  • Education des adultes

Appel 2020 de l’accréditation